Des gîtes dans les villages d’Ardèche

Des gîtes de location agréable

Des gîtes de location de vacances il y en a pléthore vers Aubenas, mais comment sélectionner celui qui conviendra le mieux pour passer des vacances idéales ?

Le choix est déterminé par plusieurs types de critères, suivant que l’on est famille avec des enfants en bas age, que l’on choisisse de partir en tribu ou en couple, que l’on recherche le calme ou les activités. Aucun gîte ne réunit toutes ces attentes.

Certains recoins en Ardèche peuvent séduire avant tout des personnes en recherche de calme et de sérénité, loin du stress de la vie quotidienne. Compte tenu de cette recherche de tranquillité pour les résidents, les enfants doivent éviter le vacarme, et les adultes sont tenu d’éviter les cris et les baignades dans les rivières et lacs en fonction des régions.

Plusieurs gîtes sont disponibles dans des hameaux isolés au milieu de forêts de pins maritimes, à proximité des centres de centre de loisir, idéal pour s’amuser en famille. Proche de Montpellier dans le sud de la France, les escapades et les baignades en mer sont possibles si vous êtes prêts à faire 1h30 de voiture.

Des séjours au charme atypique

Pour apprécier son séjour, il faut aimer les pierres en grès jaunes et roses, les voûtes qui s’entrelacent dans les appartements. Il faut savoir se délecter d’un rosé du pays à l’abri d’une terrasse ombragée privative. Il faut goûter au plaisir de la table avec un déjeuner préparé chez soi grâce à une cuisine parfaitement équipée.

Il faut savoir se détendre dans des canapés confortables et se rendre compte le matin que la nuit a été reposante grâce à une literie haut de gamme de grande dimension.

Quiconque contemple un ciel d’été dans le sud de la France reste émerveillé du spectacle de la voie lactée. C’est pour pouvoir en profiter, que certains villages laissent des transats à disposition sur les grandes terrasses qui bordent les courts d’eau à l’extérieur des centres ville à l’abri des lumières parasites.

En dehors des périodes de vacances, il est possible d’organiser sur place des réceptions dans les salles prévues à cet effet.

Pour des séminaires les salles peuvent être découpées et certains appartements peuvent être alloué à plusieurs.

Des possibilités offertes toute l’année

Pour des réceptions privées : mariages, anniversaires, réunions amicales, les hameaux permettent de loger de nombreuses personnes, avec des tables en quantités et des terrasses extérieures pouvant être couvertes en cas de besoin. Pour des logements supplémentaires ou pour des activités spécifiques des partenaires locaux peuvent être associé, ainsi que des traiteurs pour tous types de repas.

Imaginez une descente de l’Ardèche en canoë, un dîner dans un des restaurants de la vallée, savourer un verre sur les terrasses en rêvant sous la voûte céleste. Avant de dormir à l’abri d’une voûte construite il y a plus de quatre cent ans, passez 10 minutes dans votre sauna privé et prenez une douche dans votre salle de bains spacieuse.

 

Mais plutôt que l’imaginer, venez le vivre dans le sud de la France près de Aubenas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *