5 conseils pour voyager moins cher autour du monde

Voyager dans le monde entier coûte cher. C’est loin d’être une déclaration révolutionnaire, il faut bien l’admettre. Pourtant, si l’on tient compte des vols, de l’hébergement, de la nourriture, des attractions et de tous les loisirs, le coût réel d’un voyage à l’étranger peut encore vous prendre par surprise.

C’est le moment d’éviter toute surprise et d’économiser une grosse somme d’argent. Comme le montrent les conseils suivants, il est étonnamment facile de voyager dans le monde entier pour moins cher.

 

Faites preuve de souplesse avec les dates

Lorsque vous faites preuve de souplesse dans les dates de voyage, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour économiser une grosse somme d’argent.

Pour commencer, essayez d’éviter les dates de vacances les plus populaires. Le tourisme pendant l’été, par exemple, est notoirement cher, car les compagnies aériennes et les hôtels gonflent leurs prix pour profiter de l’augmentation de la demande.

Le jour que vous choisissez pour commencer/terminer votre aventure peut réduire les dépenses. Plutôt que de réserver le transport et l’hébergement le week-end, faites-le un mardi, un mercredi ou un jeudi. Vous pourriez être surpris des économies que vous pourriez réaliser en décalant votre voyage d’un jour ou deux.

En outre, le moment de la journée peut également jouer un rôle important. Plutôt que de voyager pendant les heures de pointe, réservez un vol tôt ou tard et économisez instantanément.

 

Logement bon marché ou éventuellement gratuit

Il est difficile de dompter l’envie d’être logé dans un hôtel de luxe, mais le prix très élevé de l’hébergement ralentit généralement les désirs. En fait, l’hébergement est généralement la plus grosse dépense d’un voyage.

Ce n’est pas forcément le cas. Les auberges de jeunesse sont réputées pour fournir un lit à un prix très bas. Airbnb propose des options d’hébergement privé qui sont généralement plus abordables que les hôtels. De plus, si vous voulez vraiment économiser, pourquoi ne pas chercher comment vous pouvez vous loger gratuitement chez l’habitant ?

 

Utilisez le cashback

Qui n’aime pas économiser de l’argent sans avoir à faire quoi que ce soit ? Eh bien, c’est le genre d’avantage dont vous pouvez profiter en rejoignant une plateforme de cashback comme ebuyclub.

Cela peut être particulièrement avantageux pour les voyages. Vous pouvez économiser un petit pourcentage sur les vols, l’hébergement et la location de voiture – et tout cela peut se transformer en une récompense lucrative. Supposons que vous réserviez un hôtel de 1 000 € qui offre 5 % de réduction. Vous recevez 50 euros pour avoir fait, eh bien, rien du tout.

Pour connaître les prestataires de services de voyage qui proposent des réductions, consultez le site ebuyclub.com.

 

Armez votre téléphone avec des applications de voyage

À notre époque, il existe une application pour pratiquement tout. Il existe notamment de nombreuses applications sur le thème des voyages qui peuvent vous faire économiser de l’argent.

Les applications de contrôle des vols et de comparaison des hôtels doivent être considérées comme une nécessité. En les téléchargeant, vous pouvez recevoir des notifications instantanées en cas de baisse soudaine des prix sur les destinations que vous avez choisies.

En outre, des applications telles que Google Maps vous aideront à gagner du temps lors de vos explorations. Des applications de guide touristique sont également disponibles. Oubliez la réservation de guides touristiques onéreux : il vous suffit de sortir votre téléphone et de vous renseigner sur votre lieu de vacances actuel.

 

Restez fidèle à une seule compagnie aérienne

Si vous restez exclusif à une compagnie aérienne, vous recevrez des récompenses pour votre fidélité, c’est-à-dire des miles aériens. Au fur et à mesure que vous cumulez ces miles, vous pourrez les dépenser pour couvrir les frais de vos futurs vols et profiter d’autres avantages.

Ce conseil n’est pas destiné à ceux qui veulent faire des économies immédiatement, mais il peut s’avérer très rentable à long terme.